Technique d’hypnose rapide : script d’induction rapide en hypnose

Induction rapide d'hypnose instantanée

Pour cette nouvelle année, je vous offre dans cet article le script d’une technique d’hypnose rapide avec rupture de pattern pour une induction hypnotique instantané, simple, puissante et vraiment efficace, adaptée au travail en cabinet d’hypnothérapie.

C’est une technique d’induction rapide d’hypnose avec rupture de pattern qui permet d’obtenir des états d’hypnose profonds que j’utilise régulièrement en cabinet avec des sujets résistants ou contrôlants; j’obtiens avec cette technique des résultats quasi instantanés avec 90% des sujets.

Comment réaliser une bonne induction d’hypnose rapide ?

Pour reconnaître une bonne induction d’hypnose rapide, un indicateur facile à repérer, c’est que, lorsque vous la regardez, elle vous semble fluide, logique, simple et efficace. Et avec ces filtres, j’épluche régulièrement à peu près tout ce qui sort de bon en la matière dans mes recherches sur Youtube, et en faisant cela, j’ai passé pas mal de temps à regarder et décrypter des vidéos de Jordan VEROT. Et j’ai fini par vouloir vraiment comprendre sa recette et la modéliser.

J’ai donc acheté et épluché le livre de Jordan Vérot, « Guide Pratique d’Hypnose Rapide », et je dois dire que pour moi c’était une révélation ! Car, non seulement il y décrit beaucoup de techniques qu’il utilise, mais il va bien au-delà. Jordan Vérot décrypte tout ce qu’il fait pour que ça marche, et il a pour cela non seulement décortiqué et analysé les techniques d’hypnose rapide, mais il y a aussi ajouté des éléments de la psychologie sociale (principes d’engagement notamment) et des cadres facilitants.

J’ai, dans ma pratique, testé de nombreuses inductions que Jordan Vérot partage généreusement sur sa chaine Youtube et son groupe facebook réservé aux lecteurs Hypnose CHN et j’aimerais partager avec vous une séquence que j’utilise régulièrement dans ma pratique en cabinet avec d’excellents résultats, notamment pour les sujets contrôlant ou résistants. J’en ai extrait un script d’hypnose rapide, issu de cette modélisation que je vous partage avec l’autorisation de Jordan sous cet article.

Mais regardez d’abord dans cette vidéo la démonstration de la séquence d’induction rapide de Jordan Vérot :

Elle est extraite d’un de ces stages où il présente en détail une méthodologie simple pour non pas copier mais créer vous même vos propres inductions. Un formateur d’une grande expérience, et vraiment généreux avec beaucoup de choses à vous apprendre pour accélérer vos inductions d’hypnose en cabinet.

Message de Jordan suite au contact récent « oui, tu l’as tellement modélisé que passé un temps, je le décrivais exactement comme ça en stage (jusqu’à la rupture) et ma femme a eu l’impression de m’entendre le faire en le lisant. Donc joli. »

Script induction d’hypnose rapide pdf :

Demander au sujet de tenir la main à une vingtaine de centimètres du visage, de fixer un point sur cette main, et de rester bien concentré sur ce point.

« Montres-moi lequel tu as choisi « ? (impliquer le sujet, créer de l’engagement)

« Continue à bien fixer ton attention sur ce point jusqu’à ce que ta vision commence à se modifier, et à ce moment là tu me dis OK »

Quand le sujet dis OK, demander : « Ca fait quoi ? » (augmenter l’engagement et stimuler la curiosité)

« Alors quand tu vois ce point qui se modifie (reprendre les mots du sujet) et tu observes ça, tu vas sentir qu’à un moment donné ta main va commencer à être attirée vers le visage, d’elle-même, comme si ce point que tu fixes, et qui commence à se modifier (reprendre les mots du sujet), est aspiré par ton regard. Et de plus en plus attirée… »

« Et plus la main est attirée vers le visage et plus tu vas sentir que tes paupières commencent à être fatiguées, relâchées, détendues… tout comme ces muscles qui se sont relaxés et qui ont fait que c’est devenu plus flou… »

« Et plus les mains s’approchent et plus les paupières deviennent lourdes, fatiguées, relâchées, se mettent à clignoter et ont envie de se fermer… Et quand ce sera le moment, tu les laisseras se fermer, toute seules… »

« Et quand cette main touchera le visage ce sera comme s’il y avait à l’intérieur de toi une partie de toi plus consciente qui s’endormait profondément, de plus en plus profondément… « 

Rupture de pattern : Rompre le pattern en rapprochant la main du visage et en même temps que la main touche le visage : « DORMIR !! Trèèès profondément… »

Approfondir la transe hypnotique : « Et en même temps que cette main descend, descend, de plus en plus profond, tandis que ton corps se relaxe comme s’il rentrait dans une torpeur douce et tranquille, de plus en plus profondément, tu te laisses glisser, flotter, plonger, et tout le corps se relaxe, tandis que cette main descend de plus en plus profondément. »

« Et quand cette main se posera sur ta jambe, tu dormiras encore plus profondément, de plus en plus profondément. Et tu laisses tout ton corps devenir lourd, profondément relaxé, détendu… et quand je prendrai cette main tu la laisseras lourde, totalement détendue, relâchée… »

« Et quand cette main retombera sur ta jambe, tu iras encore plus profondément dans un endroit très agréable, à l’intérieur de toi, que tu vas explorer, et tu vas dormir très profondément, tandis que ton corps va continuer à se relaxer, se détendre, s’engourdir, s’anesthésier, de plus en plus, tandis que tu explores toutes ces choses agréables, et tu t’endors très profondément…. »

« Soulever la main par le poignet et la relâcher et en même temps qu’elle retombe sur la jambe du sujet :  » DORMIR ! de plus en plus profond… »

Phase de suggestions ou SPH, par exemple : « après le trois, tu te réveilleras et… lorsque je prononcerai le mot dormir, tu replongeras dans un sommeil hypnotique encore plus profond et confortable dans lequel ton inconscient t’amènera dans un rêve vraiment utile pour…. »

Phase de réveil : « je vais faire un décompte de 5 à 0, et à chaque chiffre tu te sentiras de plus en plus réveillé, si bien qu’à 0 tu seras totalement réveillé, avec une énergie particulièrement agréable et positive. 5…. 4…. 3… tu te reconnectes à toi…. 2… tu reviens de plus en plus ici et maintenant dans le présent…. 1… tu es réveillé et tu te reconnectes complètement à toi-même….. 0… totalement réveillé dans une bonne énergie positive et relâché…. Bonjour ! »

Dominik

  1. […] Hypnose rapide : script d’induction hypnotique rapide […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.