Obtenir un bon signaling en hypnose (c’est à dire une réponse sous forme de réaction idéomotrice inconsciente) n’est pas toujours si simple. Fréquemment les Praticiens fraîchement formés se posent la question : “Est-ce que le signal obtenu est réellement une réaction inconsciente ?”
Alors, comment être sûr que le geste/mouvement idéomoteur obtenu soit une réponse involontaire, qui n’est pas influencée par la personnalité consciente?
Ci-dessous une technique simple et efficace, pour obtenir rapidement un mouvement idéomoteur totalement involontaire, puis un sigaling inconscient en hypnose, adaptée pour les personnes les plus résistantes.
Cette technique vous sera très utile pour induire et approfondir l’hypnose, mais aussi pour communiquer avec l’inconscient du sujet, et donc pour le travail thérapeutique. Car un bon signaling donne un accès au subconscient, et facilite entre autre : l’hypnoanalyse, la possibilité de reporgrammer une habitude, une compulsion, la suggestion post-hypnotique, et bien plus encore…
Procédure pas à pas pour obtenir un mouvement “idéomoteur” en hypnose et installer un bon “signaling” chez une personne résistante
Cette technique pour installer un signaling en hypnose a été écrite sous forme de script, chaque mot a son importance. Dans un premier temps, je vous conseille d’apprendre ces phrases par coeur pour plus de fluidité et donc plus d’efficacité. Ainsi, à condition d’utiliser la bonne intonation et une communication non-verbale appropriée telle que vous l’avez apprise en formation d’hypnose, le résultat devrait avoisiner les 100%.
Script d’hypnose : installer un signaling
1.J’aimerais maintenant que tu te mettes debout et que tu fixes ton regard là (montrer) sur cette boule hypnotique placée devant toi. (l’utilisation de la boule hypnotique facilite la concentration et active l’imaginaire du sujet, qui, de ce fait, devient plus suggestible)
2.Parfait, et tandis que tu fixes ce point, tes yeux vont naturellement se fatiguer, et ta vision va commencer à se modifier progressivement. Lorsque ta vision commence à se modifier, dis-moi OK. (Attendre la réponse)
3.Parfait ! Et maintenant je vais poser ma main très lentement sur ton omoplate. Dès que tu sens ma main, tu me dis OK. (approcher la main lentement et la tenir à quelques millimètres de l’omoplate, jusqu’à ce que la personne sente l’énergie/la chaleur de votre main)
4.Parfait ! Et maintenant, sens comment, lorsque je recule ma main, ton corps est naturellement aspiré et se penche progressivement vers l’arrière. (Reculer lentement votre main avec l’intention d’attirer la personne en arrière comme si votre main était aimantée. Pensez à vos suggestions non verbales)
5.Très bien. Et à mon signal, observe comme le phénomène s’inverse et comme ton corps est naturellement attiré vers l’avant et se penche progressivement, et tout seul, vers l’avant. MAINTENANT
6.Très bien, et Maintenant, ton corps retrouve sa position d’équilibre…
7.Très bien, et maintenant, je vais compter jusqu’à trois. Et à partir de trois, ton corps va naturellement, et tout seul, être attiré et se pencher ou vers l’avant, ou vers l’arrière, tandis que ton subconscient va associer à ce mouvement la signification du OUI. Soyons curieux de découvrir si ton corps va se pencher naturellement vers l’avant ou vers l’arrière après le trois. Prêt ? (réponse…) 1….2…3……
8.Très bien, et à mon signal, ton corps va se pencher dans l’autre sens, TOUT SEUL, tandis que ton subconscient va associer un signal NON à ce mouvement, MAINTENANT.
9.Très bien, et maintenant ton corps retrouve sa position d’équilibre….
10.Et maintenant, si je demande à ton subconscient de me montrer le signal “OUI”…….. (Attendre la réponse du corps qui se penche tout seul)
11.Parfait, et si je demande à ton inconscient de me montrer le signal “NON” MAINTENANT…. (Attendre la réponse du corps qui se penche dans l’autre sens)
0 commentaire Laisser un commentaire