Est-ce que tout le monde peut apprendre à hypnotiser ?

    Oui ! Tout le monde peut apprendre à hypnotiser. L’hypnose est une compétence que vous pouvez apprendre, tout comme jouer du piano, ou peindre une œuvre d’art…

    Cependant, l’hypnothérapie ne s’apprend pas en quelques heures. Pour devenir un bon hypnothérapeute il faut du temps.

    qui peut apprendre à hypnotiserComme pour beaucoup de choses, comprendre comment ça marche n’est pas pareil que savoir le faire.

    Et l’hypnothérapie est un métier qui nécessite des qualités humaines mais aussi des connaissances qui vont bien au-delà des techniques dont dispose un hypnotiseur de rue ou de spectacle.

    Alors, pour apprendre l’hypnose, ne vous trompez pas. Choisissez une bonne formation qui corresponde réellement à vos besoins. Même un très bon hypnotiseur de scène ne dispose pas des compétences nécessaires pour exercer dans le domaine de l’hypnothérapie. Alors renseignez-vous bien avant de choisir votre formateur. Vous devez savoir qui il est, et comment  il vous guidera dans votre parcours d’apprentissage.

    A vérifier avant de vous engager dans une formation en hypnose

    Les points que vous devez vérifier avant de vous engager dans une formation en hypnose

    Votre formateur doit avoir une expérience réelle et valable dans le domaine de l’hypnothérapie

    Trop de formateurs proposent des formations en Hypnose, sans avoir de réelles compétences en  hypnothérapie. C’est à dire des connaissances approfondies en hypnose éricksonienne, et en hypnose classique. Mais aussi une formation et des compétences en psychopathologie, et dans les thérapies brèves, qui forment le socle incontournable de toute hypnothérapie.

    Alors assurez-vous que votre formateur puisse vous fournir des informations sur son propre cursus de formation, sur ses pratiques, et qu’il exerce lui-même dans la profession pour laquelle il propose de vous former.

    Choisissez un formateur qui saura vous accompagner par la suite

    Formation hypnose Pau - Hansen Hypnose InstituteVous trouverez de nombreux programmes de formation en hypnose, sur des durées très variables. Formations en quatre jours, formations en dix jours, formation en quatorze jours… Il y a même des formations allant jusqu’à vingt huit jours. Mais si le formateur ne vous accompagne pas au-delà de votre formation, vous rencontrerez sans doute  pas mal de difficultés pour démarrer votre activité.

    La formation est le moment où vous apprenez les bases. Mais l’apprentissage le plus important se fera après votre formation, lorsque vous commencerez à travailler et à vous trouver face aux clients. C’est à ce moment-là que vous aurez besoin de commentaires et de conseils qui soutiennent réellement votre apprentissage.

    Alors, la meilleure façon d’apprendre l’hypnose éricksonienne, c’est avec un formateur compétent qui saura aussi vous guider par la suite, et vous accompagner par des séances de supervisions et d’analyse des pratiques.

    Dominik

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.