La machine à phrase, un puissant outil d’hypnose conversationnelle

Machine à phrase hypnose

La “machine à phrase” est un puissant outil d’hypnose conversationnelle qui a pour effet de contourner l’esprit critique pour implanter dans l’esprit inconscient de son interlocuteur des suggestions. Cette technique est largement utilisée par les hypnotiseurs, mais pas que! Les politiques, les conférenciers, les professionnels du marketing et de la communication maîtrisent bien cet art oratoire.

On peut comparer l’effet de la machine à phrases à ce qu’on vit lorsqu’on est au cinéma, profondément absorbé dans le film. Notre attention est alors focalisée sur l’action du film, petit à petit le monde extérieur disparaît. On oublie même qu’il s’agit d’un film, notre esprit critique est contourné et nos émotions sont emportées par l’action. Nous rions, nous pleurons, notre coeur palpite, nous voilà emporté par le film qui nous prend aux tripes…

De la même façon, l’objectif de la machine à phrases est de faire entrer son interlocuteur dans un état mental d’introspection et d’attention tranquille, afin de contourner son esprit critique, et de préparer son inconscient à être plus réceptif aux suggestions. La machine à phrases répond aux trois conditions de l’hypnose conversationnelle :

  • focaliser l’attention,
  • contourner l’esprit critique,
  • stimuler l’inconscient et le préparer à répondre aux suggestions.

Ci-dessous un exemple de machine à phrase hypnotique

Afin de construire ce langage hypnotique, volontairement ambigu (“artistiquement vague”), je vous invite à lire le tableau ci-dessous. Lisez les mots clés de gauche à droite, en commençant par la colonne 1, et en choisissant ensuite un mot clé de la colonne 2 dans une des lignes au hasard, enchainez par un mot clé de la colonne 3 et ainsi de suite jusqu’à la colonne 7, puis recommencez en choisissant d’autres mots clés et toujours en lisant de gauche à droite.

Cela donne par exemple : “Tandis que… Une partie de vous… Commence à percevoir…Tranquillement… L’évolution… essentielle… Pour un futur enrichissant… Comme si… votre esprit inconscient…” Etc.

Alors à vous de jouer. Amusez-vous ! Pour vous y entrainer, construisez votre propre tableau avec des concepts différents, et partagez dans un commentaire ! 😀

Et ci-dessous la machine à phrase versus politique…

Une autre machine à phrase, le “Pipotron”… 🙂

http://www.pipotron.free.fr/ (Merci à Philippe Miras pour ce lien partagé dans son groupe Hypnose 😉 )

Et l’extraordinaire sketch de Franck Lepage : “Langue de bois” 🙂

Dominik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.