La formule fondamentale du succès de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

De récentes études montrent que la réussite n’est pas une question de chance. Bien au contraire, les personnes qui connaissent les plus grands succès suivent des schémas précis, qui les amènent immanquablement au succès.

De nombreux psychologues et chercheurs de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) se sont penchés sur cette question, pour comprendre ce qu’avaient en commun les personnes qui atteignent leurs objectifs et connaissent d’importants succès professionnels ou personnels.

Ces chercheurs ont minutieusement étudié la personnalité des dirigeants et entrepreneurs à succès. Ils ont observé et analysé leurs comportements, leur façon de penser, d’agir et leurs stratégies inconscientes.

Et tous ces chercheurs sont arrivés aux même conclusions : ceux qui réussissent suivent des stratégies et des schémas précis qui les amènent immanquablement au succès. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de les modéliser et de les reproduire. Ces schémas s’appuient sur les lois fondamentales de la réussite.

Ainsi, après des années d’études, de recherches et d’expérimentations, ces chercheurs de la PNL ont rassemblé ces lois de la réussite dans une formule simple et efficace : « la formule fondamentale du succès de la PNL ». Suivre les étapes de la formule fondamentale du succès mène immanquablement à l’atteinte de ses objectifs !

Vous désirez connaitre les grandes étapes de cette formule pour, vous aussi, atteindre vos objectifs et devenir plus prospère, plus confiant, plus épanoui ?

Nous vous offrons dans cet article les dix étapes incontournables de la formule du succès que vous pourrez appliquer dès aujourd’hui pour obtenir plus de bonheur et de réussite dans vos projets !

Et si vous désirez aller plus loin et mettre en place une stratégie infaillible pour atteindre votre idéal de vie, notre formation en PNL vous permettra d’apprendre et de mettre en pratique tous les outils de la PNL pour réussir et booster votre trajectoire de vie.

La formule fondamentale du succès de la PNL

Voici donc les principales étapes de la formule qui a mené au succès les plus grands entrepreneurs et dirigeants de ce monde. Celui qui respecte scrupuleusement chacune de ces étapes verra sa vie couronnée de réussite, de bonheur et de succès.

Mais rappelez-vous, on n’obtient rien sans rien. Comme toute chose dans la vie, la réussite a un prix : tout succès implique engagement, détermination et persévérance. Notre formation en PNL vous fournira tous les outils, méthodes et stratégies pour dépasser vos limites, gagner en assurance pour atteindre vos objectifs. Consultez le programme et contactez-nous pour vous renseigner.

1. Réfléchissez à votre idéal de vie

Dans un premier temps, permettez-vous de rêver d’une vie idéale sans aucune limite et notez tout. Prenez le temps nécessaire et parcourez l’ensemble des domaines de votre vie :

  • Pensez vos objectifs personnels, cadre de vie, forme physique, santé, loisirs, voyages ; vos objectifs financiers, professionnels, commerciaux ; vos objectifs familiaux, votre couple, vos enfants, votre cadre de vie ; vos objectifs sociaux, communautaires et spirituels…
  • Vous pouvez vous aider des questions suivantes : Qu’est-ce que je veux faire ? Etre ? Voir ? Obtenir ? Partager ?

2. Déterminez 10 objectifs que vous désirez atteindre pour vous rapprocher de cet idéal de vie

Triez maintenant ces objectifs en les classant par ordre de priorité. Vous vous concentrerez en premier sur les trois principaux objectifs, ceux qui auront le plus grand impact sur votre vie. Entourez-les et concentrez-vous dessus.

Une des pires erreurs pour nous faire perdre notre énergie et notre temps, n’est-ce pas de se concentrer sur des choses totalement inutiles ?

3. Prenez un carnet et un crayon et notez en haut de la première page votre principal objectif, celui qui aura le plus grand impact sur votre vie

Il est vraiment essentiel de réaliser cette étape par écrit. Un objectif non écrit n’est rien de plus qu’un souhait, une idée passagère qui sera rapidement effacée par d’autres pensées, et restera donc au stade du voeu pieu. Tandis que l’écriture structure la pensée, elle rendra votre objectif plus tangible, plus palpable, plus concret.

Les sciences sociales ont découvert que seul 3% des gens mettent leurs objectifs par écrit. Savez-vous que ce sont justement ces 3% de personnes qui réussissent le mieux ? Elles détiennent 80% des richesses et sont à la tête des plus grandes entreprises et organisations. Désirez-vous faire partie de ces 3% de personnes qui réussissent mieux que tous les autres ?

4. Fixez les étapes et les échéances pour atteindre cet objectif prioritaire

Sans échéance, pas d’urgence ! Si vous ne vous fixez pas d’échéances, vous trouverez toujours le moyen de faire passer des choses bien moins importantes (mais sans doute plus faciles à réaliser) en premier.

Et lorsqu’il s’agira de faire avancer votre véritable objectif, celui qui vous amènera vers votre idéal de vie et votre bonheur, vous vous adonnerez naturellement à la procrastination, et vous n’arriverez pas à grand chose… Vous perdrez confiance en votre capacité à atteindre vos buts, vous vivrez dans un sentiment d’insatisfaction, votre estime personnelle en sera amoindrie…

Est-ce que vous désirez vraiment atteindre votre objectif et profiter du sentiment de satisfaction et de confiance que cela vous donnera ? Alors notez votre objectif par écrit maintenant !

5. Dressez la liste de tout ce qui vous vient et que vous devrez faire pour atteindre votre but

Réalisez également cette tâche par écrit.

Notez sous forme de liste sans aucune censure absolument tout ce qui vous vient, tout ce que vous devrez faire pour atteindre votre objectif. Vous ferez le tri après.

6. Fixez les étapes et l’ordre de priorité de chacune des tâches de votre liste

Divisez votre objectif en tâches. Prenez quelques minutes pour décider de ce que vous devrez faire en premier. Organisez votre liste en un plan séquentiel et par ordre de priorités. On ne construit pas une maison sans avoir réalisé un plan précis, listé les matériaux nécessaire pour la construire et organisé les étapes de la construction.

Un plan d’action précis, bien établi et rédigé sur papier vous rendra plus efficace, plus productif dans toutes vos tâches. Prenez le temps nécessaire pour organiser et planifier votre réussite, vous gagnerez en efficacité dans la réalisation de votre objectif et des étapes pour y arriver.

7. Passez à l’action maintenant : faites quelque chose dès aujourd’hui !

Faites quelque chose dès aujourd’hui pour amorcer la première étape sans attendre. Si vous passez à l’actions dès maintenant, naîtra en vous un sentiment de confiance et de satisfaction.

En réalisant une première tâche dès maintenant, vous donnerez à votre subconscient un signal puissant à votre cerveau qui se concentrera alors toujours plus sur la réussite de votre objectif, et des étapes suivantes pour vous y amener. Votre foi en la réussite s’en verra grandi, et cette foi est le mécanisme déclencheur de tout votre potentiel conscient et inconscient. Voilà le véritable secret de la loi de l’attraction !

8. Décidez de faire quelque chose CHAQUE JOUR pour vous rapprocher de votre objectif, et intégrez cette action dans votre planning de la journée

Consacrez à votre objectif au moins une à deux heures tous les jours sans exception. Le seul moyen d’avancer est de passer à l’action. Faites de cette action votre plus grande priorité. Continuez toujours d’avancer, n’y dérogez jamais et vous ferez parti des 3% de gens qui connaissent les plus grandes réussites !

9. Continuez toujours d’apprendre, persévérez sans relâche

Tout comme nos muscles qui ont besoin d’exercice pour ne pas s’atrophier, notre cerveau a besoin d’apprendre pour continuer a bien fonctionner. C’est la loi de l’évolution de la nature. La confiance en soi et le bonheur sont directement liés à notre sentiment de progresser.

Continuez à toujours vous fixer de nouveaux challenges, formez-vous, lisez, apprenez, investissez en vous-même. Toute action démarre de nos pensées. Vous êtes votre plus grand capital, vous êtes l’outil de votre bonheur ! Ne négligez pas votre esprit, nourrissez-le, investissez en vous-même, et vous en serez récompensé. Savez-vous que notre cerveau est en constante construction, et en s’exerçant, notre quotient intellectuel peut augmenter jusqu’à 25 points ?

Reussir protocole atteindre objectif PNL

10. Célébrez vos succès

A chaque étape que vous atteignez, sentez-vous fier, félicitez-vous et offrez vous une récompense. Votre motivation en sera accrue et vous serez pris dans un cercle vertueux qui vous amènera vers toujours plus de succès et de bonheur !

Dominik Hansen – Coach Professionnel et Formateur en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

« Le succès n’est pas à poursuivre, il est à attirer par la personne que l’on devient »

Jim Rhon

Dominik

  1. […] La formule fondamentale du succès et les lois de la réussite de la PNL […]

  2. […] Connaissez-vous les « lois fondamentales de la réussite » modélisées par les chercheurs de la… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.