Législation sur l’hypnothérapie en France

En France, la pratique de l’hypnose est autorisée dans le cadre d’un accompagnement de bien-être, de la même manière que la sophrologie, la PNL ou le coaching.

Cependant, notez que « l’hypnothérapeute, qui n’est pas médecin, psychologue ou psychothérapeute, n’est pas autorisé à faire des diagnostics, des actes de soin, ou des prescriptions médicales. » Ainsi, les Praticiens en hypnose doivent se conformer au cadre strict de la loi concernant l’hypnose et les médecines complémentaires / alternatives / naturelles, publié sur le site du ministère de la solidarité et de la santé.

De plus, la législation française ne permet pas de formations en hypnose RNCP. De ce fait, la formation de Praticien en hypnose ne permet pas de financement CPF (Compte Professionnel de Formation) hormis pour les fonctionnaires, agents hospitaliers, etc. Cependant, d’autres financements sont possibles (financement employeur, OPCA, France Travail,…) et vous pouvez aussi bénéficier de facilités de paiement sur dix mois. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Apprendre l’Hypnose, la PNL et le Coaching à Pau, Bayonne & par Visio

Sandrine Hansen Praticienne en Hypnose Pau

Vous désirez apprendre l’hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ou le coaching dans un organisme de formation agréé Qualiopi, et rejoindre le réseau des Praticiens certifiés ? Nos formations en hypnose, PNL et Coaching se déroulent à :

Pour plus d’informations, contactez Sandrine au 07 82 11 22 85 ou Virginie par email, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver des solutions pour faire aboutir votre projet professionnel. A bientôt !