Législation sur l’hypnothérapie

En France, l’hypnose est autorisée dans le cadre d’un accompagnement de bien-être, de la même manière que la sophrologie, la PNL ou le coaching. L’hypnothérapeute, qui n’est pas médecin, psychologue ou psychothérapeute, n’est pas autorisé à faire des diagnostics, des actes de soin, ou des prescriptions médicales.

Les hypnothérapeutes doivent se conformer au cadre strict de la loi concernant l’hypnose et les médecines complémentaires / alternatives / naturelles, publié sur le site du ministère de la solidarité et de la santé. De plus, la législation française ne permet pas de formations en hypnose RNCP. De ce fait, les formations en hypnose ne peuvent bénéficier de financement CPF (Compte Professionnel de Formation). CEPENDANT, notre école peut vous faire bénéficier de facilités de paiement sur plusieurs mois. Pour en savoir plus, contactez-nous !    

Apprendre l’Hypnose & Coaching PNL à Pau, Bayonne, Bordeaux ou en ligne par visio

Vous désirez apprendre l’hypnose ou le Coaching PNL dans un organisme de formation renommé et rejoindre le réseau des Praticiens Hansen Institute? Nos formations en hypnose et coaching PNL se déroulent à :

  • Pau : 6 rue Bernard Palissy – 64230 Lescar
  • Bayonne : domaine Larbéou, Chemin d’Estebot – 64100 Bayonne
  • Bordeaux : Hôtel le Chantry, 153 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux

Pour plus d’informations, sentez-vous libre de nous contacter au 07 82 11 22 85 ou de nous adresser un email (hansenformation @ gmail.com), nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. A très vite !