Engagement Qualité – certification Hansen Institute

Construit autour d’une charte éthique et d’un  code de déontologie exigent, la certification Hansen Institute engage les praticiens dans un accompagnement emprunt d’humanisme et de professionnalisme.

Des thérapies fondées sur une véritable éthique

charte qualité hypnoseLa certification Hansen Institute engage les praticiens dans une parfaite éthique, et des méthodes respectueuses des client, de leurs besoins, de leurs objectifs et de leurs symptômes.

L’idée fondamentale de nos thérapies est basée sur le principe d’utilité consciente ou inconsciente de chaque symptôme quel qu’il soit.

De cette manière, chaque symptôme peut être perçu comme l’expression d’un besoin inconscient de la personne.

D’où l’importance de ne pas se contenter de supprimer ce symptôme, mais avant tout, de bien le comprendre, de comprendre son sens, son utilité, et à quels besoins conscients et inconscients il répond (bénéfices secondaires).

Dans cette optique, pour un travail efficace et durable, les thérapeutes formés par notre institut s’attachent à trouver le moyen de répondre aux besoins fondamentaux de la personne, par une prise en charge globale, et une compréhension de leur processus de fonctionnement, afin d’identifier les moyens d’agir et de s’engager vers des objectifs clairement définis.

Nos séances d’hypnoses éricksonienne sont basées sur le schéma suivant

  • Établir une relation de confiance avec le client (Construire l’ « Alliance »)
  • Comprendre « l’État Présent »
  • Déterminer avec le client un objectif précis (Etat Désiré)
  • Vérifier « l’écologie de la demande », c’est à dire la corrélation entre l’objectif visé et les réels besoins conscients et inconscients du client
  • Déterminer un Objectif de séance
  • Travail de substitution du symptôme et installation du comportement ou de l’état désiré
  • Débriefing, et pont vers le futur

 

Praticien en Hypnose éricksonienne certifié Hansen Institute

Pour obtenir le titre de Praticien en hypnose HANSEN INSTITUTE, une formation solide en hypnose éricksonienne est exigée.

Les praticiens sont sélectionnés sur leur qualité humaines, et leurs compétences professionnelles.

La souscription à notre charte éthique et à notre code de déontologie est obligatoire. Et tout cela, pour garantir une pratique professionnelle sérieuse, respectant un code de déontologie strict.

Pour en savoir plus sur nos formation et l’attribution de la certification HANSEN INSTITUTE, contactez-nous.

HANSEN HYPNOSE INSTITUTE PAU BAYONNE FORMATIONS