Stage de perfectionnement en hypnose : “Résistances et intuition”

formation hypnose profonde Antoine Garnier

Vous avez appris des tas de techniques d’hypnose et de suggestion. Vous avez une boite à outil bien pleine à votre disposition. Mais en situation, devant la personne, comment choisir le bon outil au bon moment?

En cabinet, on ne choisit pas de travailler seulement avec les personnes qui s’adaptent facilement à ce qu’on leur propose. Il y en a qui donnent l’impression de ne pas lâcher-prise facilement, qui ont l’air d’avoir peur d’y aller, qui ne comprennent pas comment s’y prendre, ou qui demandent qu’on s’adapte totalement à leur besoin. Alors quoi faire ? Etre ferme ou être souple ? Etre rapide ou être patient ? Devenir l’autre ou rester soi-même ?

La solution, c’est Erickson qui nous la donne : « Quand il y a une question cruciale à propos d’un patient et que je ne veux pas passer à côté du moindre détail, j’entre en transe. »

Face à chaque personne, une attitude bien particulière sera la plus adaptée en accord avec votre personnalité, et c’est par un véritable usage de l’autohypnose que vous saurez trouver la bonne inspiration pour créer le moins de résistance possible chez l’autre et désamorcer celles qui se présentent. Laissez la séance se fabriquer à travers vous sans vous perdre dans des tergiversations qui vous déconnectent de l’instant présent.

Objectif et contenu de la formation

L’objectif de cet atelier, c’est que chacun reparte avec sa propre façon de mener ses séances au mieux, qui crée le moins de résistance chez l’autre et qui diminue celles déjà présentes.

En bref, que chacun trouve son propre « aérodynamisme », l’état dans lequel il inspire le plus de confiance pour que l’autre se laisse guider vers l’hypnose et vers son changement.

Pour cela, tout un tas de petits exercices collectifs et individuels, d’hypnose et d’autohypnose, verbale et non-verbale.

Mais aussi des partages d’expériences, de cas concrets, et d’explications claires pour comprendre ce que signifie « résistance » et la grande diversité des mécanismes qui se cachent derrière ce mot.

Mieux comprendre pour réfléchir moins et viser plus juste. Et surtout, laisser à l’autre le temps et l’espace pour développer sa propre hypnose à sa manière

Modalités d’organisation

  • Durée : 5 jours
  • Dates : du 21 au 25 janvier 2020
  • Intervenant : Antoine Garnier
  • Tarif : 950€ pour 40 heures de formation
  • Facilité de paiement sur 4 mois
  • Ce stage pour travailler sur les résistances en hypnose permet de valider un des modules de notre Master en Hypnothérapie
  • Lieu de formation :  Pau
Inscription formation hypnose profonde