Protocole facile d’auto-hypnose en 4 étapes

    Étape 1: Absorber l’attention

    La première chose que fait un hypnotiseur pour obtenir un état d’hypnose, c’est d’attirer l’attention de son sujet. Si le sujet n’est pas attentif, rien ne marche… Et lorsque vous pratiquez l’auto-hypnose, la même règle s’applique. Il s’agit de déplacer son attention vers l’intérieur. Du monde extérieur vers le monde intérieur de votre esprit.

    Pour ce faire, un moyen simple consiste à écouter de la musique relaxante avec un casque.

    Étape 2 : Contourner le facteur critique

    Cette étape est conçue pour contourner l’esprit conscient et atteindre l’inconscient.

    Un hypnothérapeute utilisera diverses techniques pour le faire, mais une seule vous suffira. La méthode la plus rapide et la plus simple pour que cela fonctionne est de vous concentrer sur votre respiration.

    Parce que respirer est naturel, habituellement vous n’y prêtez guère d’attention. Cela se produit de façon automatique. Ainsi, lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, cela permet à votre esprit conscient de faire une pause. Aucun besoin d’analyse, la respiration est un processus permanent.

    Donc, fondamentalement, vous donnez à votre esprit conscient la permission de vous détendre.

    Étape 3: Activer une réponse inconsciente

    Pour stimuler votre esprit inconscient, l’hypnothérapeute fait appel à vos émotions.

    Ceci peut être réalisé en vous faisant penser à un moment ou à un lieu particulier qui a une signification pour vous.

    Un moment ou un lieu qui regorge de bons souvenirs. Où vous étiez heureux, confiant ou amoureux, par exemple. Ou lorsque vous avez accompli quelque chose qui vous a rendu fier ou important. Tout moment ou tout lieu qui ramènera une émotion forte et positive fera l’affaire.

    Et, bien sûr, vous pouvez faire la même chose par vous-même. Pensez simplement à ce moment ou à cet endroit agréable et aux émotions qu’il engendre. Regardez-le, goûtez-le, écoutez-le, touchez-le et sentez-le. Laissez-le vous submerger pour que vous ayez presque l’impression d’être de retour.

    Étape 4: Conduire l’inconscient au résultat souhaité

    Un hypnotiseur implante des suggestions dans votre esprit inconscient. Ces suggestions vous aideront à atteindre votre objectif ou à surmonter votre problème. Ils sont conçus pour vous motiver vers le résultat souhaité, qu’il s’agisse de briser une mauvaise habitude ou de réaliser une ambition.

    Pour votre séance d’autohypnose anti-stress quotidienne, les choses sont plus simples. Il n’y a pas d’objectif ou de problème autre que la nécessité de vous détendre… déstresser… Pour calmer et rétablir le sens de l’équilibre de votre corps. Vous pouvez accomplir cela en tirant le meilleur parti du lien affectif. Les sentiments qu’il génère. Comme vous devenez calme et tranquille. Laissez l’expérience reposante envahir votre corps et votre esprit.

    Naturellement, lorsque vous pratiquez l’auto-hypnose, vous ne pensez pas par étapes. Vous travaillerez simplement sur l’exercice jusqu’à ce que tout devienne automatique et naturel.

    Et une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez le faire tous les jours… à tout moment. Considérez-le comme votre « traitement de maintenance » personnel pour éviter le stress.

    Voici donc votre exercice d’hypnose quotidien de 10 minutes pour un soulagement rapide et efficace du stress.

    Exercice quotidien d’hypnose de 10 minutes pour éliminer le stress

    Pour que cela fonctionne, vous devez faire ce que font les hypnothérapeutes professionnels. Essayez d’inclure autant de protocole hypnotique en 4 étapes que possible.

    Les étapes à suivre sont énumérées ci-dessous, suivies d’un résumé rapide du processus.

    1. Trouvez un endroit tranquille pour pratiquer où vous ne serez pas dérangé pendant 10 bonnes minutes. Donnez-vous quelques minutes de plus pour vous préparer avant de commencer. Assurez-vous que tout ce qui émet un bip ou un bip est éteint ou mis en mode silencieux.
    2. Asseyez-vous dans un fauteuil confortable ou allongez-vous sur votre lit. Soulevez-vous sur des oreillers pour ne pas vous endormir… sauf si vous le souhaitez. Si vous êtes tellement détendu que vous vous écartez, ne vous inquiétez pas. Cela signifie simplement que vous avez réussi à devenir moins stressé !
    3. Jouez de la musique relaxante ou des sons de la nature en arrière-plan. Si le bruit externe pose problème, écoutez de la musique ou des sons avec un casque.

    Quand vous voulez la paix et la tranquillité totales, la moindre chose peut vous rebuter. Même le bourdonnement d’un appareil électrique. C’est pourquoi les écouteurs peuvent être si utiles.

    1. Fermez les yeux pour ne pas être tenté de regarder autour de la pièce ou par la fenêtre. Une tache au plafond, une imperfection dans le papier peint, une forme dans le tapis, toutes ces qualités peuvent attirer votre attention. Vous devez désactiver les sons et les images afin de pouvoir concentrer votre attention vers l’intérieur.
    2. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez et respirez lentement, en sentant que chaque respiration vous aide à vous détendre de plus en plus. Chaque fois que vous inspirez, vous remplissez votre corps d’oxygène pur. Chaque fois que vous expirez, vous relâchez le stress et la tension.
    3. Pensez à un moment ou un lieu favori où vous vous êtes vraiment senti bien. Lorsque vous vous êtes senti à l’aise et heureux. Quand la vie était si bonne, tu pensais que ça ne pourrait jamais être mieux.
    4. Sentez-vous ce que ça faisait de se trouver à cette époque, à cet endroit. Voyez-vous sourire, rire, faire ce qui vous a permis de vous sentir épanoui et satisfait. Prenez note des autres personnes autour de vous qui ont contribué à l’occasion.
    5. Utilisez tous vos sens pour capturer les émotions que vous avez ressenties à ce moment-là, à cet endroit. Remarquez ce que vous avez vu, ce que vous avez entendu, ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, ce que vous avez touché, ce que vous avez senti et ce que vous avez goûté.
    6. Rendez-vous à cette époque, à cet endroit, où tout était parfait. Revivez l’expérience avec autant de détails que possible, pour que vous vous sentiez comme à la maison.
    7. Lorsque les images et / ou les sentiments commencent à s’estomper, concentrez-vous sur votre respiration. Respirez et expirez lentement et régulièrement et ouvrez progressivement les yeux.

    Et c’est tout ce qu’il y a à faire!

    Voici le processus complet sous forme de résumé:

    • Trouvez un endroit tranquille pour pratiquer
    • Écoutez de la musique relaxante
    • Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration
    • Pensez à un moment ou un lieu favori
    • Revivez les émotions ressenties
    • Utilisez tous vos sens pour donner vie à la scène
    • Concentrez-vous sur votre respiration et ouvrez les yeux

    La première fois que vous utilisez la technique, cela peut prendre plus de 10 minutes. Mais plus vous pratiquez, plus vite vous irez. Essayez de ne pas vous soucier du temps que cela prend. Une fois que vous le maîtriserez, vous pourrez fermer les yeux et vous transporter en quelques secondes.

    Le stress peut facilement s’accumuler et transformer votre corps en une sorte d’autocuiseur. À moins que vous ne trouviez le moyen de le libérer, il existe un risque d’explosion.

    N’attendez pas que cela se produise. Essayez cet exercice simple, une fois par jour, et sentez le stress disparaître plus rapidement que vous ne le pensiez.

    Et pour en savoir plus sur nos formations en autohypnose, contactez-nous.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.