Exercice de Méditation Pleine Conscience guidé (MP3)

    Exercice de méditation pleine conscience guidé (12 minutes)

    « Les 3 minutes de pleine conscience » pour renforcer son esprit (5 minutes)

    Exercise Méditation Pleine ConscienceLa « Méditation Pleine Conscience » est aussi simple que son nom l’indique !

    Il s’agit de prendre pleinement conscience du moment présent, de centrer son attention sur l’instant, sur ce que vous êtes et ce que vous ressentez.

    Elle est utilisée comme une thérapie pour réduire le stress, l’anxiété, les phobies, etc. Elle est utile aussi pour apprendre à gérer ses émotions, et stimule le bien-être général par l’activation du système endocrinien…

    Méditer en pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent et examiner les sensations qui se présentent à l’esprit : comment elles apparaissent, comment elles durent quelque instants, et comment elles disparaissent… Il s’agit d’un réveil au monde, d’un éveil à la pleine conscience !

    Méditer en pleine conscience, c’est aussi mettre fin à un flot incessants d’idées, à un assaut de jugements et de préjugés biaisant notre capacité de perception, en la soumettant à des concepts dont on n’a même plus conscience.

    La pratique de la Méditation Pleine Conscience séduit de plus en plus de personnes et s’introduit  même dans les entreprises, par sa manière de déborder ensuite sur tous les moments de la journée et de la vie… Elle est également très utile pour apprendre à se concentrer et permet de se préparer pour une séance d’hypnose.

    Plus d’informations sur la méditation de pleine conscience sur le site de l’Institut d’Hypnose Palois